RDC: la Grande-Bretagne annonce l’appui financier à l’observation électorale

0
394

La coopération bilatérale entre la République démocratique du Congo et le Royaume-Uni se porte bien. C’est ce que rapporte Madame Alyson King O. B. E, Ambassadrice du Royaume-Uni en RDC, à l’issue d’une audience qui lui a été accordée, ce mercredi dans la soirée, par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

« C’étaient des échanges très fructueux. On a parlé de l’importance de l’accélération des investissements pour protéger les forêts et l’environnement ici en RDC. La RDC joue un rôle très important en tant que pays solution. Nous avons parlé aussi des possibilités d’élargir le commerce bilatéral entre nos deux pays. Nous aurons plusieurs événements dans les mois à venir”, a déclaré la diplomate britannique.

La Grande-Bretagne a promis son accompagnement au processus électoral pour que la démocratie en République démocratique du Congo continue à se développer avec la confiance de tous les citoyens congolais. Le Royaume-Uni va fournir de l’aide technique et financière au processus électoral, notamment en ce qui concerne les actions d’observation électorale.

Article précédentRDC-Taux de change: le Gouvernement mise sur le contrôle pour stabiliser les prix sur le marchés
Article suivantRDC: CREFDL entame le deuxième volet de contrôle citoyen du PDL-145T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici