RDC: CREFDL entame le deuxième volet de contrôle citoyen du PDL-145T

0
304
Photo: Séance de travail entre l'équipe du PNUD/PDL-145T et CREFDL

Le Centre des Recherches en finances publiques et développement local (Crefdl) poursuit ses investigations sur terrain concernant l’exécution du programme de 145 territoires.

Dans ce cadre, l’équipe de CREFDL a eu une séance de travail ce mercredi 9 Août avec l’équipe du PNUD. CREFDL a soulevé quelques préoccupations sur la mise en œuvre du PDL-145T, après 6 mois de monitoring sur le terrain.

Ces préoccupations concernaient notamment les montants alloués aux projets, les dénonciations sur le retard de certains chantiers, la non expertise de certaines agences d’exécution, les abus et documents collectés sur terrain.

(Relire) : RDC: CREFDL constate que le PDL-145T pourrait se transformer en une opportunité d’enrichissement illicite

L’équipe de coordination du PNUD s’est montrée très ouverte à cette séance contradictoire en y apportant des éclaircissements à toutes ces préoccupations soulevées.

L’équipe du PNUD a apprécié à juste titre la démarche de CREFDL qui lui permet de réunir éléments d’information nécessaire pour la bonne exécution des travaux dans les provinces qu’il a été retenu.

CREFDL va poursuivre les discussions avec d’autres acteurs impliqués dans la mise en œuvre du programme avant la publication du deuxième rapport de monitoring, qui interviendra bientôt. En janvier dernier, un premier rapport de monitoring avait été publié sur le volet passation des marchés publics.

Article précédentRDC: la Grande-Bretagne annonce l’appui financier à l’observation électorale
Article suivantSud-Kivu : le FPI entrevoit le refinancement de la sucrerie de Kiliba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici