RDC : une firme israélienne prête à nouer un partenariat avec le FPI

0
265

Le Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), Bertin Mudimu Tshisekedi et la firme israélienne World Youth Bank Group (WYBG) ont échangé sur la possibilité d’investir dans plusieurs projets en République démocratique du Congo. Il s’agit entre autre dans le secteur de l’agro-industrie, l’eau, l’énergie, les nouvelles technologies, l’éducation.

Cette rencontre intervient quelque temps après le déplacement du Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Industrie en Israël. L’objet de sa mission à Tel Aviv, consistait à explorer les opportunités d’investissement et nouer des partenariats avec les milieux d’affaires israéliens afin de booster le secteur industriel de la RDC. Et l’opération de séduction porte déjà ses fruits. L’arrivée à Kinshasa de l’homme d’affaires israélien et Directeur Général de World Youth Bank Group, Shimon Dadon, traduit les ambitions des deux parties.

« Nous ne venons pas en RDC pour seulement exploiter ses richesses. Nous apportons des solutions à travers un partenariat gagnant-gagnant ”, a déclaré Shimon Dadon.

D’après le DG Bertin Mudimu Tshisekedi, les discussions entre les deux parties vont se poursuivre avec des services spécialisés. Un canevas et un chronogramme d’actions à mener seront établis à la fin de la mission exploratoire.
Shimon Dadon est un opérateur économique qui investit dans les domaines bancaire, agricole, technologique et éducatif. Actuellement, il est Directeur Général du Groupe de la Banque mondiale de la jeunesse, en anglais World Youth Bank Group. Il fournit ses services spécialisés uniques aux corps diplomatiques et militaires du monde entier depuis 1952.

Article précédentRDC : Un groupe d’ONG appelle à des enquêtes après la mort de 50 manifestants à Goma
Article suivantSommet Africain sur le climat: Sama Lukonde appelle à la création d’un marché de carbone équitable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici