RDC : Sama Lukonde répond cahier de charge la délégation syndicale et l’intersyndicale de la primature 

0
380
Photo: Jean Sama Lukonde, PM de la RD Congo

Une délégation syndicale et intersyndicale de la primature a été reçue par le Premier Ministre sortant Jean-Michel Sama Lukonde, ce lundi 8 avril 2024. Le premier Ministre a échangé avec  la délégation syndicale de la primature au sujet de leur cahier des charges qui lui a été transmis. Ce dernier leur a dit qu’il fera ce qu’il peut et a promis de mettre le reste sur la table de sa successeuse.

« Nous avons parlé de notre cahier des charges. Il est resté, comme un bon père de famille, à l’écoute. Il a dit qu’il fera ce qu’il peut et a promis de mettre le reste sur la table de madame la Première Ministre, qui nous arrive « , a déclaré Saturnin Gabia Lusamba, Président de la délégation syndicale de la primature.

Depuis le  1er  avril dernier, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a nommé madame Judith Suminwa Tuluka Première Ministre et en attendant son investiture par le parlement, le sortant Jean-Michel Sama Lukonde continue à expédier les affaires courantes dans le cadre de la continuité de l’État.

Olivier Masini 

Article précédentRDC: L’unité de confiscation des avoirs saisi 43 millions de rands  dans une affaire de fraude et de vol ouverte par un ancien attaché de défense en afrique du sud
Article suivantRDC: le gouvernement demande un avis extérieur sur l’imposition de restrictions aux exportations de cobalt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici