RDC: Vicky Katumwa visite le projet Star Labels financé par le FPI pour produire les emballages primaires et secondaires

0
221

Dans sa mission de contrôle, le conseil d’administration du Fonds de promotion de l’industrie conduit par Madame Vicky Katumwa Mukalay a effectué ce jeudi 29 mai,  la visite du projet star Label situé dans la commune de la Nsele à Kinshasa. 

Reçu par son directeur Général Nirav Takkar, madame la Présidente du Conseil d’administration et toute sa délégation ont visité les installations de cette usine de production des emballages primaires et secondaires. 

La Présidente du Conseil d’Administration  n’a pas caché son admiration du travail fait par cette industrie qui créent de la valeur ajoutée, des emplois, et contribuent à la transformation structurelle de l’économie nationale. « Le FPI a financé un projet qui se comporte très bien. Nous sommes très satisfait de voir comment le partenaire a conçu le plan et la façon dont l’usine fonctionne,» a déclaré Madame Vicky Katumwa Mukalay 

Grâce au financement du FPI, Star Labels  a réussi à augmenter sa production de 120 à 400 tonnes d’emballages primaires et secondaires. Cette augmentation a permis à star label  l’élargissement de la part du marché de l’entreprise.

Nirav Takkar a remercié l’appui du  Fonds de Promotion de l’Industrie qui a permis de réaliser  ce projet qui vise à réduire la dépendance de l’économie nationale. « Une idée sans financement est un rêve. Grâce au Fonds de Promotion de l’Industrie, ce rêve est devenu une réalité. Nous produisons localement avec des matériaux adaptés et une expertise nationale, créant une dynamique industrielle qui renforce nos entreprises et valorise notre savoir-faire. Cette usine moderne crée des emplois directs et indirects, offrant aux talents congolais des opportunités de carrière et de formation», a ajouté Nirav Takkar.

Star Labels veut aller loin en proposant des solutions intégrées des emballages. Cette démarche permettra au vendeur de cacahuètes et de poissons le long des routes à avoir des emballages appropriés pour empaqueter leurs marchandises et lui donner une valeur ajoutée.  «Chaque jour on a besoin d’emballage. Star Label est une entreprise qui permet d’avoir des emballages localement. Nous fabriquons même des emballages pour les  petits entrepreneurs. Nos emballages sont biodégradables et respectent les normes environnementales, » a affirmé Nirav Takrar, Directeur  Général de Star Labels.

Dans cette première phase de son développement, Star Labels a engagé plus de 150 ouvriers. Ce nombre va augmenter  suivant l’extension de cette unité de production. 

Le financement de cette usine, vient une fois de plus confirmer la volonté du  Fonds de Promotion de l’Industrie à financer l’industrie locale afin de réduire la dépendance de l’économie nationale vis-à-vis de l’extérieur par la production des matières premières destinées aux industries locales, celle des produits manufacturés concurrents aux biens importés.

Article précédentRDC: l’Assemblée Nationale autorise le procureur général à entendre  le ministre Constant Mutamba dans l’affaire de détournement de 39 million 
Article suivantRDC : les  parlementaires de l’UE veulent établir des partenariats responsables sur la transition énergétique 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici