RDC : une plateforme numérique de demande de plaques et cartes roses mise en ligne

0
268

Le ministère des Finances vient de lancer la procédure d’obtention des plaques minéralogiques et des cartes roses en ligne. Cette réforme majeure vient consacrer la migration vers le numérique. La réforme concerne particulièrement la procédure d’acquisition des plaques d’immatriculation pour véhicules. Celle-ci,

Selon le communiqué du ministère des finances  « à partir du 1er mars prochain toutes les demandes des plaques d’immatriculation se fera  en ligne via https://dgi-immatriculation.cd  un logiciel de demande des plaques d’immatriculation des véhicules mis en place par le ministère des Finances. Ce logiciel permettra aux requérants de soumettre leurs dossiers en ligne et de payer sans besoin de se rendre physiquement à un bureau de la Direction générale des impôts DGI», peut-on lire dans un communiqué.

«Il sera procédé à la remise gratuite des cartes roses à tous les propriétaires des véhicules qui ne les ont jamais obtenues à partir du 1 mars ». Si aucune condition particulière n’est établie quant à ce, il est cependant exigé aux concernés de «faire une demande à travers le lien internet suivant: https://dgi-carterose.cd.

«Cette procédure informatisée a l’avantage de simplifier les démarches d’obtention des plaques d’immatriculation des véhicules, notamment en raccourcissant de manière substantielle le délai de traitement des dossiers par les agents de la DGI», a motivé l’argentier national dans son communiqué qui inaugure une nouvelle ère dans le secteur des engins roulants en RD-Congo.

Article précédentRDC: le ministre de la défense demande  aux sociétés des péages  de financer  l’effort de guerre
Article suivantRDC: Canada Rare Earth met en place des opérations d’approvisionnement en minerais rares

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici